Autoblog de korben.info

Ce site n'est pas le site officiel de korben.info
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de korben.info

Apprenez une nouvelle langue avec Netflix

Fri, 15 Feb 2019 15:25:24 +0000 - (source)

Il est important de savoir joindre l’utile à l’agréable. Et en ce qui me concerne, j’ai beaucoup amélioré ma compréhension orale de l’anglais grâce aux séries VOSTFR.

Et si vous désirez faire la même chose en mode plus intensif, grâce à Netflix, il existe une extension Chrome nommée « Language Learning with Netflix« , qui propose tout simplement de jouer 2 sous-titres en même temps. Par exemple français + anglais ou français + espagnol ou peu importe, afin que vous puissiez suivre une série ou un film dans une langue étrangère de votre choix, pouvoir lire le texte associé à ce qui est dit, toujours dans la langue étrangère choisie, tout en visualisant une version en français dans le même temps.

Ça fait beaucoup de choses à suivre, mais en faisant quelques pauses aux moments un peu chaud, vous apprendrez à vitesse grand V !

L’extension LLN vous permet de gérer finement la lecture par chapitres, d’en régler la vitesse et d’en savoir plus sur les mots importants.

Malheureusement, il ne vous sera pas possible de regarder tous les films dans toutes les langues, selon votre pays d’origine. C’est pourquoi LLN propose un catalogue filtrable par la langue que vous souhaitez apprendre.

Par exemple, si je veux apprendre le Russe sur un catalogue Netflix disponible en France, j’ai le droit uniquement à ces 2 films-là.

Et en plus c’est gratuit ! Ça va encore mettre un sacré paquet de profs de langue au chômage ! (Un troll ? Où ça un troll ??)

Pour télécharger l’extension LLN, c’est par ici.


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



Les Geek Færies On The Web, ça démarre ce soir !

Fri, 15 Feb 2019 09:46:45 +0000 - (source)

Aujourd’hui, ça va être une bonne journée. Non pas parce que c’est vendredi (enfin, oui aussi) mais surtout parce que c’est aujourd’hui que débutent les Geek Faeries On The Web #7.

Comme tous les ans, cet événement 100% en ligne va mettre en avant la culture geek au sens large, avec au programme du jeu vidéo (let’s play, programmation et bug bounty), des jeux de plateaux (jeu en live, création d’un scénario), des jeux de rôle, de la slow tech, du techno hacking, un peu de soudure, de la conduite de drone, de l’entomologie, de la photo (prise de vue et retouches), de l’illustration en live, une bonne dose de culture internet, des sciences humaines et autres sujets autour du life hacking.

Cet événement commence à 20h ce soir, et va durer 48h sans interruption. Au menu, des tables rondes, un labo, et des séances de streaming de jeux, le tout réparti sur 3 plateaux webTV et des interventions face cam.

Je ferai partie des streamers ce samedi à partir de 15h, avec l’ami Remouk (DansTonTchat, Kickban) pour un Webosaures spécial « LE Internet » !!! Je ne vous en dis pas plus… héhé.

Et nous aurons aussi le plaisir aussi de retrouver durant ces 48h les copains et copines Chane (Chane-Art), Sorina Chan (illustrations), Fanélia (illustratrice des Geek Faëries), Hackira (Hackerzvoice), Pablo Sotes (pilote de drones), 2 assos de Jeu de rôle grandeur nature (Le Poing d’acier et les Tank ‘Affaires), L’Electrolab (hackerspace), Gull et Viciss (Hacking Social), Booky (April, Framasoft) ainsi que toute l’équipe sympathique qui conçoit et réalise les Geek Faëries.

Le programme précis sera annoncé dans la journée sur le site des Geek Faeries et la mosaïque des flux vidéos ainsi que le canal Discord seront également disponible vers 20h sur le site. –> Geek Faeries OTW


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



La Ligue des Ordures vient de sortir et ce n’est pas le nouveau Marvel

Mon, 11 Feb 2019 10:29:34 +0000 - (source)

Ce matin, on va parler d’un sujet frais et léger : le cyber harcèlement. Ou harcèlement tout court, tant celui-ci est sorti du cadre d’Internet.

Si vous suivez un peu les réseaux sociaux, il ne vous aura pas échappé que ce weekend, les égouts de Twitter ont débordé.

Et on assiste là à un pan de l’Histoire de Twitter en France qui a ravivé pas mal de mauvais souvenirs. J’ai très mal dormi ce weekend à cause de tout ça, mais je vais essayer de rester objectif.

À cette époque (à partir de 2009) s’était constitué un groupe de mâles blancs propres sur eux qui prenait un malin plaisir à harceler en groupe bon nombre de personnes. Ils n’étaient pas toujours anonymes et avaient un réel savoir-faire dans la méchanceté voire l’ignominie pour certains.

Leurs cibles étaient variées, mais ils s’en prenaient beaucoup aux femmes, notamment des journalistes ou des influenceuses de l’époque. Et dans une moindre mesure à des hommes qui ne faisaient pas partie de leur petite élite de Bro.

Des personnes influentes que je suivais à l’époque comme MarionMDM, Capucine Piot ou Florence Porcel subissaient de plein fouet toute la haine de ce désormais célèbre « Club du LOL » (c’est comme ça qu’ils se sont baptisés).

Je le sais, car je voyais les tweets passer et j’étais aussi comme d’autres blogueurs de l’époque, visé aussi par leurs messages. Et ces êtres malintentionnés étaient nombreux, bien au-delà d’un « club » quelconque et s’entrainaient les uns les autres dans leurs délires haineux.

Mis à part 2 menaces de mort à mon encontre, plusieurs mails anonymes, le pourrissement systématique des commentaires de mon blog, des articles entiers sur des blogs déblatérant de la merde sur moi, et quelques détournements de photos, le reste était en grande majorité constitué de petites réflexions, de sales blagues, d’analyses biaisées de mes écrits, de méchancetés ou de moqueries qui prisent séparément pouvaient sembler méritées, anodines, ou d’un niveau de cour de récré. Du trolling.

Mais ce qui faisait vraiment la violence de tout cela, c’était la répétition et le nombre de personnes. C’était terrorisant. Nous étions figés, tous victimes et incapables de nous soutenir les uns les autres par peur que le projecteur se braque à nouveau sur nous.

Et malheureusement, quand on faisait l’erreur, comme moi, de se défendre tout seul, comme on le pouvait, on ramassait x10 en haine, car ces messieurs avaient tous leurs fans, leur communauté, leurs amis Bro comme eux, bien ravis chaque jour d’avoir de nouvelles personnes à lyncher.

Depuis ce weekend donc, de nombreuses histoires commencent à émerger. Majoritairement beaucoup de témoignages de femmes qui on subit les assauts racistes, sexistes, haineux de ces « stars du net » de l’époque. Et des témoignages aussi de « twittos » ou de blogueurs comme moi qui ont subi un déferlement de haine, ce qui a même poussé certains à abandonner la partie. J’ai même un copain blogueur qui a eu le droit à une tentative d’intrusion chez lui de la part d’un des amis de ces gars. Le délire.

À titre personnel, les conséquences ont été nombreuses : Perte de confiance en soi, l’impression d’être une sous merde, une grosse déprime, la fermeture des commentaires de mon site, et une mise en retrait de mon « personnage public » pendant un moment.

Et j’en suis conscient, tout ceci n’est rien comparé à ce qu’on vécu certaines femmes. J’ai bien conscience de n’être qu’un genre d’effet de bord de cette meute de chiens. J’étais, comme d’autres gars dans mon genre, un « truc à la mode » à ce moment-là et il fallait me casser. Les véritables victimes de leurs agissements, de leurs moqueries, de leurs appels au viol, de leurs montages photos, c’étaient bien les femmes, influenceuses ou non, présentes aussi sur les réseaux.

Et à les entendre à l’époque, tout cela n’était qu’humour noir, blagues, insouciance…

Conneries oui.

Puis le blocage systématique sur Twitter de tous ces connards aidant, le temps est passé et ça s’est calmé pour moi. Mais en revoyant les pseudos et les avatars de certains sortir publiquement ce weekend, je peux vous dire que je ne me suis pas senti bien. Attention, certains sont toujours actifs aujourd’hui, scrutant encore la moindre de mes phrases pour s’en moquer sur leur compte Twitter, mais ils n’apparaissent plus sur mon radar à cons.

Que toute cette merde déborde et que des gens extérieurs à tout cela reconnaissent qu’il y a eu une réelle souffrance pour leurs victimes, c’est déjà un grand pas. J’ai aussi vu des excuses des uns et des autres passer, mais elles puent le calcul et il n’y a rien de sincère dans celles-ci.

Il est facile de rédiger des excuses pleines de bons sentiments, 10 ans plus tard, quand le masque tombe, alors que pendant des années, tu riais ouvertement et en toute impunité de tous ceux qui te disaient que ce n’était pas bien et que tu étais une ordure. Pour moi, ces excuses tardives des uns et des autres ne valent rien.

La plupart de ces harceleurs sont calculateurs, manipulateurs, sans aucune empathie pour leurs victimes. Et pourtant leur visage social est joyeux, souriant, humoristique, cultivé, sympathique. Ils occupent quasiment tous de bons postes où ils peuvent dominer et il est impossible de les démasquer tant que l’on n’a pas été une de leur cible.

Et ces excuses qu’ils balancent à tour de bras depuis samedi sont toutes rédigées avec froideur pour calmer la foule. Ça se ressent entre chaque mot.

Je vous rassure, tous les noms ne sont pas encore sortis. Ne comptez pas sur moi pour le faire ici. De toute façon, si vous me suiviez moi, ou d’autres blogueurs de la belle époque, vous les connaissez. Vous avez pris ma défense, ou vous avez ri avec eux, apportant votre petite pierre au harcèlement. Je ne vous en veux pas, vous ne pouviez pas vous en rendre compte.

Et si vous cherchez des preuves aujourd’hui, vous ne trouverez plus grand-chose, car ils ont bien pris soin de nettoyer depuis longtemps leurs réseaux sociaux et leurs blogs.

Par contre, ce qui me fait vomir, c’est de voir leurs tweets actuels sur cette histoire de #LigueDuLol où ils s’offusquent publiquement alors qu’ils ont eu le même comportement à l’époque que les personnes démasquées. Leurs cibles étaient différentes, c’est tout.

Si le sujet vous intéresse, et que vous voulez creuser pour soutenir les victimes et comprendre ce qui s’est passé, il y a un super thread Reddit sur le sujet qui regroupe beaucoup de choses.

Pour conclure, j’aimerais vous dire que ce genre de harcèlement arrive partout, tout le temps. Au boulot, à l’école, sur le Net, dans vos communautés. Et ça fait mal, ça détruit, ça peut mener à la dépression ou pire au suicide. Alors si vous voyez des gens devenir des moutons noirs, se faire moquer par d’autres personnes de manière répétée, même si vous les pensez fortes et au-dessus de ça, et bien allez vers elles et tendez leur la main.

Bonne journée !


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



Une app pour ne manquer aucune publication scientifique

Mon, 11 Feb 2019 08:00:19 +0000 - (source)

Si vous êtes scientifique ou en devenir, je ne vais rien vous apprendre, mais si vous êtes une personne lambda qui s’intéresse aux Sciences, voici une application qui devrait vous plaire.

Cette application c’est Researcher. Elle est dispo sous Android et iOS et permet de suivre les publications des revues scientifiques de votre choix dans les domaines qui vous intéressent. Et Dieu sait qu’il y en a énormément !

Ainsi vous pouvez suivre les revues de votre choix, mais aussi cibler uniquement les articles qui contiennent tel ou tel mot clé, selon vos envies.

Une fois cela fait, vous aurez alors une timeline avec le début des publications. Vous connaissez sans doute ce business sordide de la publication scientifique (RIP Aaron) donc vous vous en doutez, au moment où vous en voudrez plus, il faudra acheter l’article sur le site de la revue concernée. Ou trouver un autre moyen.

En tout cas, Researcher permet de faire une veille intéressante sur ses domaines de prédilection.

Vous pouvez télécharger Researcher ici :


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



Dans les coulisses du doublage de Dragon Ball

Sat, 09 Feb 2019 21:26:57 +0000 - (source)

Si vous êtes de la même génération que moi, vous avez sûrement dû être bercés par le Club Dorothé et notamment Dragon Ball / Dragon Ball Z.

C’était toute une époque… Et là je viens de tomber sur cette vidéo mise en ligne par Morgane Berard qui possède une chaine personnelle dédiée en grand partie à l’univers du doublage de films et de séries.

La vidéo montre un reportage japonais de 1988 dans lequel on peut voir la plupart des doubleurs VF de Dragon Ball, notamment Brigitte Lecordier qui double Son Goku et Céline Monsarrat qui double Bulma, mais aussi Julia Roberts ❤️.

Très sympa à regarder ce petit reportage !


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



Il est temps de faire le ménage sur votre compte Twitter

Sat, 09 Feb 2019 20:59:00 +0000 - (source)

Je vous passe sur la grosse remontée de fosse septique #LigueDuLol à laquelle nous avons eu le droit ce week-end ❤️, pour vous parler de quelque chose tout aussi important : faire un peu de rangement au niveau de son compte Twitter.

Alors je ne vous parle pas de supprimer vos anciens tweets comme sont en train de le faire tous ceux qui cachent les preuves de leur harcèlement, mais plutôt de réduire drastiquement le nombre de gens que vous suivez.

Pour ma part, au bout d’un moment, je suis monté à +400 personnes suivies sur Twitter et cela me déprimait parce que :

Alors loin de moi l’idée de vouloir m’enfermer dans une bulle, mais voir des choses négatives ou révoltantes toutes les putains de journées de toutes les putains de jours de l’année, y’a de quoi se tirer une balle.

J’ai donc entrepris en 2017 un grand ménage… Ainsi je suis passé de 400 following à 40. Puis en 2018, de 40 à 10.

Je pense que je pourrais encore réduire, mais bon, là ça va. Twitter n’est plus chronophage pour moi et je suis pour ainsi dire le seul ou presque à être visible dans ma propre timeline vu que le peu de gens que je suis poste beaucoup moins que moi.

D’ailleurs, si je pouvais m’unfollow je le ferai direct 😉

Bref tout ça pour vous dire que j’ai réussi à « MarieKondoiser » mon compte Twitter depuis longtemps. Ma santé mentale ainsi que mon temps de cerveau disponible se sont de ce fait largement améliorés. Ouf !

Je vous encourage à faire de même. Il n’est pas simple de ne plus suivre ses amis, mais si vous leur expliquez que c’est pour des questions de temps de consultation, ils ne vous en voudront pas. Et si certains se fâchent et vous boudent suite à ça, c’est que c’était des cons. Bon débarras 😉

De mon côté, ça s’est très bien passé. Mes amis étant des gens formidables, cela ne les a pas dérangés.

Mais alors, comment faire pour choisir qui garder ? En ce qui me concerne, je suis allé directement sur Twitter et j’ai viré tout le monde ou presque à la chaine, sans trop réfléchir. Mais si vous êtes dans un mode de sélection un peu plus évolué que le mien, pauvre australopithèque que je suis, voici un outil qui s’appelle Tokimeki Unfollow qui vous y aidera.

L’idée est assez simple : une fois votre compte Twitter associé avec le site, celui-ci vous affichera les derniers tweets de chacun des gens que vous suivez. À vous de vous demander alors si ces tweets apportent de la joie dans votre existence. Si oui, cliquez sur « Keep ». Sinon, « Unfollow » direct.

C’est un exercice un peu pénible qu’il convient de faire à petites doses, mais cela vous permettra d’y voir plus clair et surtout de vous préserver.

À vous de jouer !

Source


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



Spotify + Adblocker = *pouf*

Fri, 08 Feb 2019 19:18:11 +0000 - (source)

Oyez, oyez braves gens amateurs de musique. Si vous utilisez Spotify en mode gratos avec un petit bloqueur de publicité par dessus parce que bon, faut pas déconner, Sardou et Booba gagnent suffisamment de pognon… Et bien vous allez pleurer du sang comme quand vous écoutez un son de BigFlo & Oli.

Pourquoi ?

Et bien Spotify vient de modifier ses conditions d’utilisation pour vous signaler, bande de forbans, que l’utilisateur d’ad blockers, de bots ou d’activité de streaming frauduleuse (genre laisser tourner des albums en boucle sur plusieurs machines pour faire du cash) va risquer de voir votre compte suspendu.

We’ve updated our User Guidelines, making it clear that all types of ad blockers, bots, and fraudulent streaming activities are not permitted.

Rien ne vous empêchera de vous créer un nouveau compte bien sûr, mais ça risque d’être vite relou.

Les solutions : Prendre un abonnement ou accepter de vous faire farcir les oreilles et les yeux avec de la publicité.

Bref, BON WEEK END !

Source


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



Les liens de la semaine #6

Fri, 08 Feb 2019 18:19:09 +0000 - (source)

La semaine a été productive en bons liens tout frais ! De quoi vous donner de la lecture pour ce week end.

Profitez bien !


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



Un outil pour personnaliser et alléger l’installation de vos drivers NVidia

Fri, 08 Feb 2019 16:50:49 +0000 - (source)

Si vous avez une carte graphique Nvidia et que vous êtes sous Windows, vous vous êtes sûrement rendu compte que le pack de drivers associé à votre carte était un gros machin qui bouffait de la place et qui grossissait à chaque install.

Vous n’êtes pas le seul, et c’est la raison d’être de l’outil NVCleaninstall qui vous offrira la possibilité de virer tout le superflu installé pour ne garder que le bon driver qui correspond vraiment à votre matériel.

Vous pourrez alors faire confiance à NVCleaninstall pour vous proposer le meilleur driver ou le sélectionner manuellement si vous savez ce que vous faites.


De plus, vous pourrez choisir précieusement les composants que vous voudrez installer sur votre ordinateur.

Cela vous permettra de gagner du temps lors des installs mais aussi de la place sur votre disque dur. Notez qu’il est recommandé de désinstaller le pack complet de drivers avant de refaire une install clean avec cet outil.

Dans le même genre, il y a aussi NVSlimmer.

Par contre, ça ne fera pas revenir votre chien ni repousser vos cheveux.

Source


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



Pinball Musk

Fri, 08 Feb 2019 16:27:09 +0000 - (source)

Récemment, le Washington Post a compilé l’ensemble des vols (en avion, hein, pas les braquages de banques) que Elon Musk, le PDG de Tesla et Space X, a effectués en 2018. Et ils en ont fait cette vidéo.

Puis quelqu’un (Jonathan Malmqvist) a eu la bonne idée d’y ajouter des sons de flipper.

Fun !


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles