Autoblog de korben.info

Ce site n'est pas le site officiel de korben.info
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de korben.info

Tata yoyo, le jeu vidéo

Fri, 11 Jul 2025 19:00:26 +0200 - (source)

Vous fouillez une brocante et vous trouvez une vieille console portable… Un modèle que vous ne connaissez pas. En parfait état et pas chère, qu’est-ce que vous faites ? Vous l’achetez et une fois rentré chez vous, hop on met quelques piles et on lance le seul jeu fourni avec : Pipistrello and the Cursed Yoyo !

Voilà pour le contexte, en fait, je crois que ça sert simplement à expliquer pourquoi le jeu est “à l’ancienne”, en pixel art, musiques 8-bit, la myriade d’options graphiques, etc. Comme si on avait besoin d’explications ?! Peu importe, le jeu est lancé, alors autant y jouer. :)


LulzSec - 50 jours de chaos par 6 hackers légendaires

Fri, 11 Jul 2025 13:37:00 +0200 - (source)

Cet article fait partie de ma série de l’été spécial hackers. Bonne lecture !

Dans notre histoire du jour, il y 6 ados, 1 botnet de 24 millions de PC zombies, 50 jours de chaos absolu, et 1 balance qui va tout faire foirer. Oui, on va parler de LulzSec, le Ocean’s Eleven version cave de banlieue, qui au lieu de braquer Las Vegas, ont décidé de ridiculiser Sony, la CIA et le Sénat américain, le tout équipés des mêmes outils qu’un script kiddie de 2005.


Gosuki - Le gestionnaire de favoris qui surveille tous vos navigateurs en temps réel

Fri, 11 Jul 2025 12:41:47 +0200 - (source)

Vous jonglez entre Firefox, Chrome et trois autres navigateurs, et vos favoris sont éparpillés partout ? Gosuki vient de sortir et c’est exactement l’outil qu’il vous faut ! Il s’agit d’un gestionnaire de bookmarks qui surveille TOUS vos navigateurs en temps réel, sans extension ni cloud.

Développé par blob42, ce projet open source règle un problème qu’on a tous à savoir l’impossibilité de gérer efficacement ses favoris quand on utilise plusieurs navigateurs. Et entre nous, qui n’a pas Firefox pour le perso, Chrome pour le boulot, et peut-être Qutebrowser pour faire le geek ?


Meta-Press.es - le moteur de recherche de presse qui ne vous espionne pas

Fri, 11 Jul 2025 12:26:27 +0200 - (source)

Vous en avez marre de Google News, de ses bulles de filtre et de ses articles de merde écrit par IA ? Et bien sachez qu’il y a un mec en France qui a développé Meta-Press.es, un moteur de recherche de presse décentralisé qui tourne directement dans votre Firefox. Zéro tracking, zéro pub, et ça cherche dans 900 journaux d’un coup.

Simon Descarpentries, développeur basé dans les Deux-Sèvres et patron de la société de services en logiciels libres Acoeuro, a pondu cette extension après avoir bossé pendant 5 ans sur les revues de presse pour La Quadrature du Net et le résultat est bluffant.


Infinite Mac vous permet d'intégrer un vieux Mac dans vos pages web

Fri, 11 Jul 2025 11:11:28 +0200 - (source)

Vous savez ce qui manquait vraiment à Internet ? La possibilité de coller un Mac System 1.0 de 1984 dans n’importe quelle page web. Et bien c’est maintenant possible grâce à Mihai Parparita, le génie derrière Infinite Mac, qui vient de sortir une fonctionnalité qui va faire kiffer tous les nostalgiques et les passionnés d’histoire informatique.

Son projet, qui permet déjà d’émuler tous les Mac OS de 1984 à 2005 directement dans le navigateur, peut maintenant être intégré dans n’importe quelle page web. Genre comme une vidéo YouTube, mais avec un Mac dedans.


Des chercheurs crackent la sécurité des eSIM - 2 milliards de puces vulnérables au clonage

Fri, 11 Jul 2025 10:42:40 +0200 - (source)

Très mauvaise nouvelle les amis… Des chercheurs polonais viennent de péter la sécurité des eSIM et ça fait froid dans le dos puisqu’on parle de 2 milliards de puces compromises qui permettent de cloner votre carte SIM à distance.

L’équipe de Security Explorations, un labo de recherche en sécurité basé en Pologne, vient en effet de publier leurs trouvailles et c’est pas joli joli puisqu’ils ont réussi à exploiter une vulnérabilité dans les puces eSIM de Kigen, un des plus gros fournisseurs du marché.


Omni Tools - La boîte à outils web à auto-héberger

Fri, 11 Jul 2025 09:40:57 +0200 - (source)

Voici un truc vraiment cool qui va plaire aux fans d’auto-hébergement. Vous le savez, moi j’adore les petits outils pratiques, mais j’en ai marre de devoir uploader mes fichiers sur des services tiers qui vont ensuite les analyser, les stocker et probablement entraîner une IA dessus. Et bien figurez-vous que j’ai trouvé LA solution : Omni Tools.

En gros, c’est une collection d’outils web que vous hébergez vous-même et qui fait tout le traitement directement dans votre navigateur. Mais genre vraiment tout sans que vos fichiers ne quittent jamais votre machine. En plus, c’est léger puisque l’image Docker ne pèse que 28 MB !


Sécurisation complète de votre hébergement o2switch - Le guide ultime

Fri, 11 Jul 2025 09:00:00 +0200 - (source)

– Article en partenariat avec o2switch

Bon alors aujourd’hui, on va parler d’un truc super important : la sécurité de votre hébergement web. Parce que se faire pirater son site, c’est vraiment la loose. Heureusement, chez o2switch, ils ont pensé à tout pour que ça ne vous arrive pas.

Alors d’habitude, sécuriser un serveur web c’est un truc de barbu qui transpire devant son terminal, mais là, o2switch a réussi à rendre ça simple comme bonjour. Genre vraiment simple, hein, c’est promis, pas le “simple” des développeurs qui nécessite quand même un doctorat en informatique.


ChatGPT crache des clés Windows avec ces 3 mots magiques : "I give up"

Fri, 11 Jul 2025 08:32:11 +0200 - (source)

Oh c’est rigolo ça… Un chercheur en sécurité vient de découvrir qu’on peut faire cracher des clés Windows à ChatGPT avec trois mots magiques : “I give up”. Cette histoire nous vient de Marco Figueroa, responsable du programme de bug bounty GenAI chez Mozilla (le programme 0DIN pour les intimes), qui a trouvé une technique tellement simple que ça en devient presque gênant pour OpenAI. En gros, il propose à ChatGPT de jouer à un petit jeu de devinette.


Nintendo bannit un joueur Switch 2 pour avoir utilisé des jeux d'occasion - La nouvelle polémique

Fri, 11 Jul 2025 07:46:18 +0200 - (source)

Encore une histoire qui m’a fait halluciner… Raz le bol de Nintendo car je viens d’apprendre qu’un utilisateur de la toute nouvelle Switch 2 s’est retrouvé banni du service en ligne de Nintendo après avoir eu le culot… d’acheter des jeux d’occasion sur Facebook Marketplace. Oui, des jeux légitimes, achetés en toute légalité, mais d’occasion. Le crime du siècle, apparemment.

L’affaire nous vient d’un certain dmanthey sur Reddit qui raconte sa mésaventure. Le gars achète tranquillement 4 jeux Switch 1 d’occase sur Facebook, les insère dans sa Switch 2 flambant neuve, lance les mises à jour et va se coucher. Le lendemain matin, surprise ! Son compte est banni des services en ligne. Nintendo a décidé que c’était louche et paf, sanction directe.


Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles