Autoblog de korben.info

Ce site n'est pas le site officiel de korben.info
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de korben.info

Construisez votre bombe atomique avec le jeu Nuclear Arms Race

Wed, 05 Feb 2020 08:00:00 +0000 - (source)

Jeu Nuclear Arms Race

C’est toujours un grand plaisir d’avoir un de mes lecteurs qui me contacte pour parler d’un projet qu’il a réalisé avec ses petites mimines. Vous savez que j’aime bien quand vous mettez les mains dans le cambouis. Évidemment pour que j’en parle il faut aussi que ce projet soit un minimum aboutit et/ou qu’il ait un petit truc qui me semble intéressant.

C’est le cas avec Nuclear Arms Race, petit jeu gratuit et multijoueur qui se joue au tour par tour. Il est dispo depuis le 9 janvier 2020 pour Windows (7 minimum) via Steam et Android.

Intro Nuclear Arms Race

Dans ce jeu vous allez devoir vous doter de la bombe atomique avant vos adversaires, il faudra progresser dans votre construction jusqu’à atteindre les 100%. Pour y arriver, vous avez 10 points d’action par tour qu’il vous faut dépenser pour extraire, produire et gérer différentes ressources (uranium, plutonium…), construire des bâtiments (laboratoire, centrifugeuse, centre d’espionnage …), espionner ou saboter l’avancée de vos concurrents, débloquer des succès …

Et à tout moment vous pourrez tenter de mettre un terme au conflit en proposant la paix à vos ennemis. On sait jamais genre … 5 secondes avant qu’ils appuient sur le gros bouton rouge (le bouton est blanc en vrai, quelle déception ^^).

Lancer la bombe atomique dans Nuclear Arms Race

Il existe différents modes de jeu comme le mode solo, les parties privées entre amis, les parties classées et l’affrontement avec les autres joueurs sur Steam ou Android. Bref il y en a pour tous les goûts et une partie dure environs 15-20 minutes donc ce n’est pas très long.

Ce que je trouve sympa dans NAR c’est la petite touche rétro qui me rappelle un jeu de mon adolescence sur lequel je n’arrive plus à remettre un nom (je sais, la vieillesse c’est moche). Je vous laisse juger avec cette démo du jeu réalisée par Raptor (gamer assez connu sur le tube) :

Niveau options c’est assez basique pour le moment, vous pouvez activer (ou non) les animations, certaines notifications, les bruitages et l’affichage FPS et l’utilisation CPU/GPU de votre machine. C’est à peu près tout, mais en même temps est-ce qu’il faut plus ? La version actuelle est la 1.0.0.3 donc j’imagine que ça va évoluer dans le futur.

Si j’avais une petite réserve à émettre c’est que la durée de vie en mode solo me semble assez limitée, problème réglé avec les parties contre d’autres joueurs, mais quand même. Niveau graphique il y a aussi un certain décalage entre les visuels et l’époque à laquelle est censée se passer l’action (1944).

Et si vous voulez supporter le jeu vous pouvez acheter une DLC à 1,59€ dans laquelle vous trouverez un thème hivernal, un badge de supporter officiel du jeu, 3 nouveaux succès à débloquer, le niveau extrême en mode solo, plus de stats, etc … bref vous aiderez à faire vivre le jeu pour pas grand-chose.

C’est à tester en tous cas, bon amusement !

Achetez Maintenant

Le Cœur noir de Skyrim bat dans les profondeurs de The Elder Scrolls Online: Greymoor, la nouvelle aventure de la saga Elder Scrolls. Un mal glaçant de la Première Ère se réveille, et Bordeciel a besoin de héros. Explorez les hauteurs enneigées du Bordeciel occidental, découvrez l’histoire cachée de Tamriel et affrontez une ancienne menace vampirique dans le récit de l’année.
Inclut l’accès au jeu de base The Elder Scrolls Online ainsi qu’aux Chapitres Morrowind™, Summerset™, Elsweyr et Greymoor.

Disponible sur PC/Mac le 18 mai et sur PlayStation®4 et Xbox One


Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles